L'histoire est compliquée. Quand j'ai ouvert mon paquet, j'ai vu cette canne avec une vipère sculptée lovée sur ce bout de bois. J'ai lu son titre "Canne du prisonnier". Les mots vipère et prisonnier m'ont fortement dérangé. Je me suis senti pris au piège et j'en ai voulu à Priscilia. Je voulais avoir la Kalimba! Donc j'ai quand même trouvé une place pour cette canne, chez moi. J'ai même créé une petite mise en scène dont j'en ai gardé une photo (ci-dessous). Mais je ne me sentais pas bien avec cet objet.
Un jour, je vais au petit Kursaal et je croise l'autre Olivier du projet Parcours Intérieurs. Je m'empresse de lui dire que mon objet ne me plaît pas du tout et lui me répond que sa P'tite Dame n'est pas son genre. Donc on se donne rendez-vous pour intervertir nos objets. Je vais chez lui. Je découvre une guitare qui m'est bien familière. En fait, je l'avais offert à un bon ami il y a 2 ans. Et lui, à son tour, l'a donnée à Olivier. Incroyable! Nous avons un ami commun. De plus, à côté de cette guitare, il y avait un accordeur : celui que je cherchais depuis très longtemps!
Je repars donc chez moi avec la Petite Dame, cette présence féminine m'a fait du bien. Elle m'est sympathique. Je l'ai mise vers mes plantes vertes et mes cactus, j'ai pensé qu'elle aimait les fleurs en plastique collées sur mes cactus!
Olivier G.